Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > HPR : les ateliers locaux mobilisent les communes et la profession agricole

HPR : les ateliers locaux mobilisent les communes et la profession agricole

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Objectif : localiser les secteurs qui nécessitent des équipements d'amenée d'eau.

Depuis la mi-février, la Chambre d’agriculture de Vaucluse organise des ateliers locaux pour identifier les besoins en eau agricoles et les besoins en eau des communes qui pourraient être couverts par un réseau d’irrigation collectif. Une quinzaine de rencontres est ainsi prévue dans les 3 mois à venir, avec les représentants des filières agricoles (coopératives, syndicats de producteurs), les représentants des communes ainsi que les gestionnaires de réseaux d’irrigation.

A l’aide de cartes détaillées de l’occupation des sols, les participants sont invités à localiser les secteurs qui nécessiteraient des équipements d’amenée d’eau, à plusieurs échelles de temps : 5, 10 ou 15 ans.

Le premier atelier qui s’est tenu à Malaucène a réuni de nombreux représentants agricoles, les gestionnaires des canaux d’irrigation et les représentants des communes très mobilisés sur le sujet de l’accès à l’eau.  

Contacts :

Manon Dublet
Tel : 04 90 23 65 13 ou mail : manon.dublet@remove-this.vaucluse.chambagri.fr

Mireille Brun
Tel : 04 90 23 65 14 ou mail : mireille.brun@vaucluse.chambagri.fr

Tout savoir sur le dossier HPR