Vous êtes ici : Accueil > Chambre Régionale d'agriculture PACA > notre organisation > Bureau
Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Notre organisation

 

La Chambre régionale d’agriculture, l’échelon de cohérence

Les Chambres régionales d’agriculture sont, auprès des pouvoirs publics, des organes consultatifs des intérêts agricoles de la région. Selon la Loi d’avenir de l’agriculture du 13 octobre 2014, La Chambre régionale d’agriculture oriente, structure et coordonne les actions des Chambres départementales

Elles définit d’une stratégie régionale dans le respect des orientations nationales, adopte le budget nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie régionale et assure pour les Chambres départementales les missions juridiques, administratives et comptables ainsi que les actions de communication

La Chambre régionale est composée des Présidents des Chambres départementales d’agriculture qui sont membres de droit et de membres élus, parmi les membres des Chambres départementales.

Les membres du Bureau de la Chambre Régionale d'Agriculture

Le bureau est composé de douze membres élus et huit membres invités. Réuni une fois par mois, il donne son avis,délibère sur les orientations régionales et décisions à prendre.

Le Président de la Chambre Régionale d'Agriculture est l'ordonnateur des dépenses et des recettes. Il est le représentant de l'institution en justice et dans les actes de la vie civile.

Président 
1er Vice Président 
2e Vice Président 
3e Vice Président 
4e Vice Président  
Secrétaire Général 
Secrétaires Adjoints