Vous êtes ici : Accueil > La Chambre d'agriculture des Alpes de Haute-Provence > Nos positions > Parole d'Élu

Parole d'Élu

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

17 septembre 2021,

Un grand bravo !

Fidèles à leur réputation, les Jeunes Agriculteurs nous ont, une nouvelle fois, démontrés tout au long de ces trois journées de fête et de promotion de notre agriculture bas-alpine à Corbières, leur capacité à réussir l’impossible.
Malgré des conditions défavorables, report des « Terres de Jim » d’une année, confinements successifs, menaces sur la tenue de l’évènement, les Jeunes Agriculteurs ont fait preuve de résilience. Plus que ça, ils ont su fédérer une jeunesse rurale enthousiaste, autour d’un projet fédérateur, dont la reprise médiatique a mis en exergue l’oeuvre accompli.

La présence du président de la République, à la journée inaugurale, est un témoignage fort, de confiance, mais aussi d’encouragement adressé à cette nouvelle génération de paysans qui devra, demain, relever le défi de la transition agricole.
Une génération qui devra inventer une nouvelle agriculture dont la modernité garantit la qualité des produits et le maintien de l’activité dans tous les territoires ruraux.
Une mention spéciale aux producteurs de Bienvenue à la Ferme qui ont eu à coeur durant ces trois journées de promouvoir nos produits de qualité ainsi que notre offre d’accueil à la ferme.

La participation nombreuse du grand public, confirme une fois de plus, l’attachement et l’intérêt des Français à l’agriculture.
Un grand bravo aux Jeunes Agriculteurs et à l’équipe technique ainsi qu’aux bénévoles dont la mobilisation demeure la pierre angulaire d’un projet ambitieux…
Frédéric Esmiol, président de la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

Frédéric Esmiol,
président de la Chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence