Vous êtes ici : Accueil > La Chambre d'agriculture des Alpes de Haute-Provence > Nos positions > Parole d'Élu

Parole d'Élu

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Réussir ensemble, là où seul nous échouerions…

5 avril 2019,

Cette devise résume parfaitement l’état d’esprit qui anime les membres du nouveau bureau de la Chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence.

Réussir ensemble dans la défense des intérêts des agriculteurs et la promotion de l’agriculture, car seule la victoire collective a du sens. 

Réussir ensemble pour organiser les filières, développer les circuits courts, encourager l’accueil à la ferme et ainsi créer de la valeur ajoutée, pour installer de nouveaux exploitants et consolider le revenu des agriculteurs grâce à l’identification de nouvelles pistes de diversification. 

Réussir ensemble pour renforcer le positionnement économique et commercial de nos productions emblématiques et soutenir la résilience des exploitations. 

Réussir ensemble dans l’adaptation et la transformation de notre métier afin de répondre aux attentes sociétales et imposer l’agriculture comme un métier de demain qui vit dans son époque. 

Réussir ensemble pour conserver des territoires ruraux attractifs, équipés de services de proximité performants et capables de proposer des conditions d’accueil attrayantes pour relever le défi du renouvellement des générations.


 Olivier Pascal,
Vice-président de la Chambre d’agriculture 04