Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > 100 produits haut-alpins au Concours général agricole

100 produits haut-alpins au Concours général agricole

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En 2021 et pour la première fois depuis sa création, le Salon International de l’Agriculture de Paris n’ouvrira pas ses portes pour cause de pandémie

Malgré ce contexte sanitaire et économique incertain, le Concours général agricole aura bien lieu mais d’une manière originale et inédite, réaffirmant ses valeurs de respect, de rigueur, d’authenticité et de transmission. 

À l’heure de la clôture des inscriptions à ce challenge, les Hautes-Alpes seront une nouvelle fois représentées dans dix catégories (apéritifs, confitures, bières, vins, jus de fruits, charcuteries, miels, produits laitiers, produits aquacoles et huiles de noix), soit une délégation de 34 producteurs haut-alpins pour un total de 100 produits. Record égalé ! Des produits emblématiques des terroirs haut-alpins pourvoyeurs pour certains de nombreuses breloques chaque année à ce prestigieux rendez-vous. 

Un concours préalablement organisé depuis quelques semaines sur le Département par les services de la Chambre d’Agriculture 05 en charge notamment des inscriptions mais aussi de la collecte et de l’envoi des échantillons de produits en compétition.

L’an dernier, au 57e Salon international de l’agriculture, la délégation des Hautes-Alpes était repartie avec 13 médailles (dont 4 en or).

Entre 2013 et 2020, les produits du département ont remporté 114 médailles (dont 36 en or).

Les finales du concours 2021 seront exceptionnellement décentralisées dans quatre régions (Angoulême, Châlons-en-Cham-pagne, Montpellier et Tours) du 13 au 24 mai.