Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Arboriculture : Fruiti’Cimes, la pomme bio des Alpes de Haute-Durance

Arboriculture : Fruiti’Cimes, la pomme bio des Alpes de Haute-Durance

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les arboriculteurs bio de la coopérative Alpes Coop Fruits viennent de lancer leur propre marque et leur site Internet

Fruiti’Cimes, c’est la marque que vient de créer un groupe d’arboriculteurs bio des Alpes de Haute-Durance. L’objectif ? Faire connaître la pomme bio des Alpes, communiquer positivement sur leur métier et dynamiser la commercialisation de leur production de qualité. 

Bien conscients des attentes sociétales et des enjeux climatiques, de nombreux arboriculteurs se sont convertis à l’agriculture biologique au cours des dernières années. C'est cette conversion des arboriculteurs de la coopérative Alpes Coop Fruits, basée à Laragne, qui est à l'origine du projet de Fruiti’Cimes. Les chiffres sont parlants : la coopérative regroupe aujourd’hui trente-cinq arboriculteurs, dont seize qui ont converti une partie de leur production en bio et six qui sont 100 % bio !

“ C’est une nécessité aujourd’hui d’élargir les débouchés, et de fluidifier le commerce des pommes et poires bio ” explique Camille Rolland, arboriculteur bio sur la commune de Monêtier-Allemont, membre de la coopérative.

Un partenariat est donc né entre l’association Agribio 05 et les arboriculteurs de la coopérative Alpes Coop Fruits, à travers le projet Comm’Bio bénéficiant de financements LEADER. L’objectif du projet est d’accompagner les producteurs sur la communication et la commercialisation de leurs produits.

Lire l'article complet paru dans L'Espace Alpin n° 380 du 4 Décembre 2020