Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Attaques de loup dans les Hautes-Alpes : la Chambre Régionale d'Agriculture PACA solidaire des éleveurs du département et de toute la Région

Attaques de loup dans les Hautes-Alpes : la Chambre Régionale d'Agriculture PACA solidaire des éleveurs du département et de toute la Région

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les attaques d'une ampleur particulière qu'ont subies les éleveurs des Hautes-Alpes ces derniers jours viennent nous rappeler une nouvelle fois la situation souvent dramatique à laquelle nous sommes confrontés depuis de trop nombreuses années

Nous souhaitons manifester notre solidarité avec l'ensemble du monde de l'élevage, mais également rappeler l'Etat à ses responsabilités.

Malgré nos interpellations multiples, malgré nos interventions et les propositions formulées par l'ensemble des organisations professionnelles agricoles, la situation ne cesse de se dégrader.

La violence n'est pas la solution, mais Il est plus que jamais nécessaire que la légitime colère des éleveurs puisse être entendue et des mesures durables et de bon sens mises en œuvre.

Nous attendons pour cela très rapidement une réponse et des propositions concrètes des pouvoirs publics pour l’ensemble des éleveurs de la région, et nous sommes prêts à prendre notre part dans la construction collective des solutions nécessaires.

Faute de quoi, c'est l'ensemble du pastoralisme et de l'élevage de Provence Alpes Côte d’Azur qui seront mis en péril ainsi que les aménités positives qui en découlent tant en matière d'environnement que d’emplois.