Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Calamité agricole sécheresse 2017 sur PPAM

Calamité agricole sécheresse 2017 sur PPAM

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Prolongation de la période de télédéclaration jusqu’au 21 janvier 2019 inclus

La télédéclaration pour l’indemnisation des plantations de plantes à parfum aromatiques et médicinales (PPAM) ayant subi des pertes de fonds suite à la sécheresse 2017 a démarré le 10 décembre dernier. La date butoir, initialement prévue le 10 janvier, a été reportée au 21 janvier 2019 inclus.

Les dossiers de demande d’indemnisation sont à saisir sur l'application TELECALAM accessible sur le site : http://mesdemarches.agriculture. gouv.fr/.
La direction départementale des territoires (DDT) invite les exploitants à déclarer rapidement les parcelles sinistrées et met à disposition une notice et un tutoriel afin de faciliter leur démarche.

La Chambre d’agriculture met en place des permanences d’appui au montage du dossier (prise de rendez-vous au 04 92 30 57 57). (voir actualité consacrée)

Rappel : pour cette calamité, seules les pertes de fonds sont indemnisées et non pas les pertes de récolte. Les seuils habituels d’éligibilité de 30 % de pertes physiques et 13 % de pertes par rapport au produit brut de l’exploitation ne s’appliquent pas.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la DDT – service économie agricole
(Mme Hecquet au 04 92 30 20 79 celine.hecquet@alpes-de-hauteprovence. gouv.fr ou Mme Delage au 04 92 30 20 86 michele.delage@alpes-de-hauteprovence. gouv.fr).