Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Concours Général Agricole : 2022, l’année des retrouvailles !

Concours Général Agricole : 2022, l’année des retrouvailles !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits, au sens large, du terroir français. Dans les Hautes-Alpes, 26 producteurs sont inscrits, soit plus de 80 produits qui seront présentés

Le Concours Général Agricole est le seul concours organisé sous le contrôle de l’Etat.

C’est un concours de référence, reconnu pour son impartialité, conséquence d’un processus rigoureux de présélections et de sélection, et pour la valeur de ses résultats.

En outre, c’est le concours qui compte le plus grand nombre de candidats, d’échantillons et de catégories de produits en concours.

Ce concours s’intéresse donc aux produits agricoles ou issus en première transformation de produits agricoles. Il s’agit notamment de vins, d’eaux de vie, de bières, de fruits et nectars, de produits laitiers, de miels et produits de la ruche, de charcuteries…

Les phases amont du Concours Général agricole sont déléguées à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes qui s’occupe d’organiser le concours dans le département, assure le lien avec le commissaire du Concours, et bien sûr se charge de réaliser les prélèvements des échantillons qui sont ensuite envoyés à Paris pour concourir.

Nous espérons que le palmarès 2022 soit à la hauteur des savoir-faire de nos candidats !