Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Convention des Chambres d'agriculture, des moments forts

Elus et salariés des Chambres d'agriculture de France étaient réunis à Paris les 19 et 20 septembre. Le 1er Ministre a clôturé les travaux de la première journée.

Conférences, travail en groupe et  discours officiels du Président de l'Apca et du Premier Ministre ont été le menu durant ces deux journées de travail qui ont réuni, élus et salariés des Chambres d'agriculture de France.

Prospectives et agriculture ; évolution des consommations et évolutions des consommateurs; agriculture et territoires ; management : s'adapter à la proximité ; révolution numérrique et changement de paradigme agricole... ont été les thématiques développées par les intervenants. Des témoignages de personnalités hors normes ont été également fortement appréciés.
Le travail en atelier a permis aussi des échanges de bonnes pratiques entre les salariés sur trois axes : conseil, managemet, pilotage professionnel.

Mais ces deux jours ont également démontré la force du réseau Chambre d'agriculture.

Le premier ministre, Edouard Philippe est venu clôturer la séance de travail de la première journée.

Claude Cochonneau, président de l'Apca l'a accueilli par un discours dans lequel il a rappelé le travail des Chambres d'agriculture, en accompagnement du quotidien des agriculteurs et des évolutions du métier. Il a terminé par les enjeux en cours à travers les négociations et les réformes actuelles qu'elles soient du fait ou non du Gouvernenment.

Discours de Claude Cochonneau, Président des Chambres d'agriculture de France

Discours du Premier Ministre Edouard Philippe