Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > [COVID 19] - Embauches facilitées pour l'emploi saisonnier

[COVID 19] - Embauches facilitées pour l'emploi saisonnier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bruno Le MAIRE, Muriel PENICAUD et Didier GUILLAUME, dans le cadre de l’effort permanent du Gouvernement pour adapter les dispositifs aux besoins, proposent un plan de soutien spécifique afin de faciliter les règles d’ACCES à l’EMPLOI pour ce secteur agricole et agroalimentaire stratégique.


Chaque année à cette époque, les agriculteurs ont besoin de main d’œuvre pour récolter les fruits et les légumes, mais aussi pour planter les semis qui seront récoltés cet automne. D’habitude, ces renforts saisonniers étaient assurés par des travailleurs de pays voisins, qui ne peuvent plus aujourd’hui circuler librement, compte-tenu de l’épidémie qui nous frappe.
 

Simplifier et faciliter le recrutement

Pour faciliter les recrutements, le Ministère du Travail met en place, avec Pôle emploi, une plateforme dédiée aux secteurs qui ont, dans cette période, des besoins particuliers en recrutement.

L’accès à cette plateforme sera simplifié pour les candidats comme pour les entreprises et permettra d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France.

  • Cette plateforme regroupera toutes les offres disponibles pour les entreprises concernées
     
  •  Pôle emploi proposera à chaque employeur, s’il le souhaite, de prendre en charge la présélection des candidats
    Des services en ligne accessibles 7/7 et 24/24 sont également à leur disposition :
    L’espace entreprise du site de pôle emploi pour le dépôt d’offre et l’accès à des ressources sur l’optimisation des recrutements : https://entreprise.pole-emploi.fr/accueil/
     
  • Les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées des recruteurs

Cette plateforme vient compléter et renforcer des initiatives déjà prises par les professionnels, notamment l’initiative « des bras pour ton assiette »

Les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière.

Lire l'intégralité du communiqué de presse


Accéder à nos pages COVID 19 I relai d'information 

04 - 05 - 06 - 13 - 83 - 84