Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Covid-19 : le Président de Bienvenue à la ferme Vaucluse s'exprime

Covid-19 : le Président de Bienvenue à la ferme Vaucluse s'exprime

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"En tant que président j’espère que vous allez tous bien. Il faut que vous gardiez la forme pour affronter cette crise qui est aussi un challenge pour nos activités.

 

Même si l’assemblée générale n’a pu se tenir comme prévu, les membres du Conseil d’administration et moi-même avons tenu à ce que les activités de l’association Bienvenue à la Ferme Vaucluse continuent :

Dans ce contexte de crise la Petite Fleur est un atout majeur de communication vers les consommateurs. Le Guide 2020 est sorti comme prévu le 19 mars 2020 dans sa version dématérialisée : il est accessible sur le site de la Chambre d’agriculture et sur la page Facebook de l’association et a été transmis à chaque mairie.

L’équipe des conseillers de la Chambre d’agriculture en charge des circuits courts vous a tenu au courant par mail et/ou par téléphone de l’évolution des mesures de prévention COVID19 depuis le début du confinement. Je tiens à les remercier de leur réactivité, Il assure encore aujourd’hui en télétravail l’appui aux adhérents de Bienvenue à la Ferme Vaucluse. N’hésitez pas à les contacter.

Les fiches de tous les adhérents ont été mises à jour sur le site Bienvenue à la Ferme, permettant ainsi aux consommateurs de vous trouver au plus près de chez eux.  Les ouvertures de point de vente, les nouvelles initiatives de précommande et/ou livraison des adhérents ont été relayées sur la page facebook qui a gagné plus de 50% d’abonnés depuis le début du confinement. Des liens sont faits avec les plateformes de géolocalisation au niveau départemental. L’ouverture des marchés du soir des producteurs a été reportée, mais la Chambre d’agriculture est restée en lien avec les communes et collectivités les informant sur la présence de Bienvenue à la Ferme sur leur territoire.

Chaque semaine au niveau régional et national je m’attache à faire remonter les préoccupations départementales. Aujourd’hui la vente directe répond aux besoins de la population confinée mais les activités d’accueil à la ferme, fermes éducatives, fermes auberges, gites et Chambres d’hôte, sont, elles, à l’arrêt complet. Des réflexions sont menées par Bienvenue à la Ferme au niveau national, avec la mise en place d’une cellule de crise Agritourisme à l’APCA  pour mesurer l’impact de la crise et les actions à mettre en place.

Vous l’aurez compris moi-même, les membres du conseil d’administration de Bienvenue à la Ferme Vaucluse et la Chambre d’agriculture, nous restons sur le pont.

Prenez soin de vous et de vos familles."

André Serri