Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Définir l'indemnisation la plus juste

Définir l'indemnisation la plus juste

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Défendre au mieux les intérêts des agriculteurs concernés

Dans le cadre du PAPI d'intention du Préconil et de ses affluents et du Contrat de rivière de la Giscle et des fleuves côtiers du Golfe de St Tropez, dont un des objectifs est de réduire le risque inondation, des projets d’aménagements hydrauliques (élargissement de cours d’eau, création de digues, bassins secs) de La Garde et du Préconil sont en cours. Certaines parcelles agricoles risquent d’être impactées par des dommages temporaires (chemin d’accès à des chantiers…) ou permanents. Afin d’intégrer les enjeux agricoles au projet, la Communauté de Communes du Golfe de St Tropez a missionné la Chambre d'Agriculture du Var :

  • d'une part, un état des lieux des impacts du projet sur l'agriculture a été dressé à la fois sur le foncier mais également sur les exploitations agricoles.
  • d'autre part, une évaluation financière des impacts générés sur les exploitations agricoles est en cours visant à établir une estimation des indemnisations à allouer aux agriculteurs

Cet accompagnement, proposé par la Chambre d'Agriculture afin de défendre au mieux les intérêts les agriculteurs concernés, est réalisé en parallèle de l'élaboration de protocoles départementaux d'indemnisation (dommages liés à une occupation temporaire, dommages permanents...). Cet accompagnement peut ainsi s'appliquer pour tout projet impactant du foncier et des exploitants agricoles (route, aménagement hydraulique...)

Contacts :
Christine POURRIERE au 04 94 50 54 89 • christine.pourriere@remove-this.var.chambagri.fr
Franck FOURMENT au 04 94 99 74 07 • franck.fourment@remove-this.var.chambagri.fr