Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Deux nouvelles collaboratrices à la Chambre d’agriculture 04

Deux nouvelles collaboratrices à la Chambre d’agriculture 04

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence a recruté deux nouvelles collaboratrices au cours du mois de septembre.

Coline Braud est la nouvelle conseillère en agriculture biologique en remplacement de Caroline Cansière. Titulaire d’un master de gestion de la qualité des productions végétales qu’elle a passé à l’université d’Avignon, cette jeune femme de 27 ans est originaire de Grenoble. « À la base, j’étais plutôt orientée vers l’arboriculture, mais j’ai fait mon stage de fin de master à la Chambre d’agriculture et j’ai eu l’occasion d’y travailler sur les prairies multi-espèces », indique-t-elle. Une expérience qui la conduit aujourd’hui à être également référente sur les fourrages à l’organisme consulaire. En poste depuis début septembre, Coline est par ailleurs passionnée de grandes randonnées en montagne et de ski.
Vous pouvez la contacter au 06 33 40 76 28 - cbraud@remove-this.ahp.chambagri.fr

Marie-Emmanuelle Armando est technicienne en élevage ovins en remplacement d’Andréa Cassagnes.
Originaire de région Paca, elle a partagé ses années d’enfance entre le Var et les Bouches-du-Rhône. Agée de 24 ans, elle a fait un bac S avant d’entreprendre un BTS productions animales. Une orientation qu’elle a choisie parce que, dit-elle, « je souhaitais travailler avec les animaux et plus particulièrement dans les parcs zoologiques. Or, il n’y avait pas de formation spécifique dans ce domaine ». C’est à cette occasion qu’elle découvrira le monde de l’élevage et décidera finalement de poursuivre dans cette voie en intégrant l’ENSAT de Toulouse où elle passera un diplôme d’ingénieur agronome spécialisation système et produits d’élevage. « En ayant fait mon BTS dans l’Aveyron, j’ai pas mal travaillé dans la zone Roquefort et cela m’a amenée à m’intéresser plus particulièrement à l’élevage ovin », précise Marie-Emmanuelle qui adore également pratiquer la couture et la pâtisserie. Des loisirs qu’elle peut, explique-t-elle « pratiquer dans n’importe quelles circonstances ». Elle est en poste depuis le 14 septembre.
Vous pouvez la contacter au 06 33 40 79 61 - mearmando@remove-this.ahp.chambagri.fr