Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > DIAGNOSTIC VULNERABILITE GRATUIT | Réservé aux exploitants sinistrés des Petits Côtiers Toulonnais

DIAGNOSTIC VULNERABILITE GRATUIT | Réservé aux exploitants sinistrés des Petits Côtiers Toulonnais

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les inondations récurrentes ont rappelé l’urgence d’agir pour prévenir les inondations sur le bassin versant des Petits Côtiers Toulonnais. Un PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations), piloté par la Métropole TPM, est en cours. Objectif : réduire les dommages liés aux inondations. Dans ce cadre, la Chambre d’Agriculture du Var est en charge de réaliser 10 diagnostics de vulnérabilité, gratuits, des exploitations sinistrées. Vous êtes intéressés ? Contactez-nous.

La Chambre d’Agriculture du Var recherche des exploitants volontaires, ayant été sinistrés, pour réaliser le diagnostic de vulnérabilité de leur exploitation (parcelles, matériel, bâtiments…) sur ce bassin versant :

Le périmètre du PAPI des Petits Côtiers Toulonnais correspond au territoire :

  • des 12 communes de la Métropole TPM : Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Valette-du-Var
  • des communes du bassin versant de l’Eygoutier soit, deux communes de la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau : Solliès-Ville et La Farlède
  • des communes du bassin versant de la Reppe, soit 3 communes de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume : Evenos, Sanary-sur-Mer, Le Beausset.
     

Vous êtes situé sur ce bassin versant ? N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un diagnostic de vulnérabilité gratuit de votre exploitation. Attention : seuls les 10 premiers pourront bénéficier de ce diagnostic vulnérabilité gratuit.

 

 Je souhaite bénéficier du diagnostic vulnérabilité 
 gratuit de mon exploitation 

 cliquez-ici 



Cette action pourra déboucher dans le cadre du PAPI complet sur des aides à la réhabilitation d’exploitation et à la réduction de la vulnérabilité.

Contact : Stéphanie VINÇON au 04 94 50 54 92 ou stephanie.vincon@remove-this.var.chambagri.fr