Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous >  En Direct du 13 : Automatisation de l’irrigation gravitaire en Crau / Réduisez votre vulnérabilité aux inondations du Rhône

En Direct du 13 : Automatisation de l’irrigation gravitaire en Crau / Réduisez votre vulnérabilité aux inondations du Rhône

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zoom sur le Pôle Eau & Environnement

Le ministre de l'Agriculture, Didier GUILLAUME, s'est exprimé favorablement à la création de retenues collinaires. Le ministère prend conscience des problèmes d'accès à la ressource en eau pour les agriculteurs, il était temps ! La profession agricole ne cesse de rappeler, qu'avec le changement climatique, il deviendra encore plus difficile aux irrigants d'avoir de l'eau pour satisfaire les irrigations de nos cultures et d'autant plus en Provence. Cette année en est la parfaite illustration, seulement 25 mn de pluies cet été, alors que les orages de cet automne ont déversé plus de 200 mn en quelques heures à certains endroits. Nous devons rappeler haut et fort que l'irrigation est indispensable pour la pérennité de nos exploitations, de nouveaux stockages doivent être créés et nous devons étendre les réseaux d'irrigation existants.
Patrick LÉVÊQUE, président de la Chambre d’agriculture 13.
 

AU SOMMAIRE

  • Automatisation de l’irrigation gravitaire en Crau
  • Réduisez votre vulnérabilité aux inondations du Rhône
  • Commission géographique Durance Littoral Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Une sécheresse persistante
  • Audit de l’ASA d’irrigation de la Haute Crau et de l’ASCO des Arrosants de la Crau.
     

Un service sur mesure :Pour bénéficier d’une dérogation afin de disposer d’une eau au tarif agricole, la Chambre d’agriculture :
■ réalise une analyse de vos besoins et de votre situation professionnelle ;
■ constitue un dossier technique ;
■ étudie le dossier et le soumet pour avis aux élus de la Chambre d’agriculture.
Informations, conditions et tarifs : Pôle Eau et Environnement : 04 42 23 86 24 c.neller@bouches-du-rhone.chambagri.fr

 

Téléchargez la Page en Direct du 28/11/2019


566,7 : C’est le montant en M€ investis en 2017 par l’Agence de l’Eau pour des projets pour l’eau dans les bassins Rhône-Méditerranée et Corse.