Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > En Direct du 13 : Dispositif SAE2 : Planter des haies à vocation agronomique et pour la biodiversité / La pose et le suivi de nichoirs dans les exploitations agricoles

En Direct du 13 : Dispositif SAE2 : Planter des haies à vocation agronomique et pour la biodiversité / La pose et le suivi de nichoirs dans les exploitations agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zoom sur le Pôle Eau & Environnement

Les haies apportent de véritables bénéfices pour nos exploitations agricoles, elles permettent par exemple de limiter l'érosion des sols, de favoriser la biodiversité, de stocker du carbone dans les sols, de protéger les cultures et les animaux contre le vent et la chaleur.
Grâce à l'expertise de la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône, près de 10 000 ml de haies seront plantés d'ici cet hiver. Les agriculteurs peuvent bénéficier de financements non négligeables, contactez-nous !
Nicolas SIAS, élu à la Chambre d’agriculture 13.

 

AU SOMMAIRE :

  • Financer la plantation de vos haies avec l’AFAF
  • OAB 13 et Biodiviti
  • Dispositif SAE2 : Planter des haies à vocation agronomique et pour la biodiversité
  • La pose et le suivi de nichoirs dans les exploitations agricoles
  • Témoignage : Jean-Claude Malosse, arboriculteur à Barbentane
  • Vos prochaines formations
     

Un service sur mesure : Dernière chance pour déclarer vos forages agricoles
La Chambre d’agriculture a été mandaté par la DDTM 13 pour une dernière procédure de régularisation des forages agricoles. Nous vous proposons une démarche groupée pour diminuer les coûts d’études et vous faciliter les démarches administratives. Le montant d’une déclaration jusqu’à 10 ouvrages de prélèvement est de 400 €.
Qui est concerné : tous les forages ou puits dont le prélèvement est supérieur à 1000 m3/an (nouvel ouvrage, remise aux normes d’un ancien ou non utilisé).
Afin de vous aider, la Chambre d’agriculture va réaliser des permanences durant les mois d’octobre et novembre.
Si vous souhaitez y participer ou tout simplement retirer un dossier, contactez directement Lauriane MOREL au 06 30 51 44 09 ou Sylvain ARNAUDET - DATTY au 06 88 84 55 43.

Téléchargez la page en direct du 16-10-2020
 

 3 000 : c’est le nombre de proies(de moins de 5 mm de long) que consomme unepipistrelle (chauve-souris) enune nuit (le ¼ de son poids).