Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > En Direct du 13 : La Chambre en appui à l’installation et la transmission... et aux agriculteurs dans leurs démarches de demande d’aides

En Direct du 13 : La Chambre en appui à l’installation et la transmission... et aux agriculteurs dans leurs démarches de demande d’aides

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zoom sur le Pôle Eco

Avec la crise sanitaire, les agriculteurs ont dû s’adapter pour maintenir leur activité. L’ensemble des structures s’est mobilisé pour les accompagner au mieux dans cette période difficile. Pour les porteurs de projet en démarche d’installation, la Chambre d’agriculture (via le PAI – Point Accueil Installation -, le service instruction et Cap Installation Transmission), ses partenaires et les services de l’État se sont mobilisés pour leur permettre de démarrer leur activité malgré les contraintes liées à la crise.
Romain BLANCHARD, élu référent du Pôle Éco.
 

 

AU SOMMAIRE :

  • La Chambre d’agriculture en appui à l’installation et la transmission...
    • Poursuite des rendez-vous du Point Accueil Installation (PAI) et du Point Accueil Transmission (PAT)
    • Reprise des rendez-vous PPP (Plan de Professionnalisation Personnalisé) depuis le mois de juin
    • Maintien de l’activité de Cap Installation Transmission
    • Poursuite de l’instruction des dossiers Installation.
  • ...et aux agriculteurs dans leurs démarches de demande d’aides
    • Gel du 25 mars 2020
    • Campagne PAC 2020
    • Accompagnement pour répondre aux problématiques financières des agricul teurs en lien avec la crise sanitaire
       

La Chambre d'agriculture à vos côtés
Afin de continuer à vous informer au mieux des mesures de soutien aux entreprises et des initiatives en faveur de l'agriculture, la Chambre d'agriculture a créé une page web dédiée, qui recense ces dispositifs.
Actualités, informations, documents à télécharger..., cette page est régulièrement mise à jour. N'hésitez pas à y revenir.
www.chambre-agriculture13.fr/covid-19-relais-dinformations

Dans le but d'assurer la santé et la sécurité des salariés, des exploitants et ressortissants agricoles, des partenaires de l'agriculture et des prestataires intervenant sur site, nous vous informons, que depuis le lundi 11 mai 2020, la Maison des Agriculteurs est ouverte au public exclusivement sur rendez-vous.
Pour tout besoin de rencontrer un conseiller, il est donc vivement conseillé de prendre contact par téléphone au préalable avec celui-ci ou d'appeler le standard au 04 42 23 06 11.