Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > En Direct du 13 : PAC : n’oubliez pas d’envoyer vos pièces justificatives avant le 15 septembre / Les chiffres de la bio fin 2018 / La certification environnementale des exploitations (HVE)

En Direct du 13 : PAC : n’oubliez pas d’envoyer vos pièces justificatives avant le 15 septembre / Les chiffres de la bio fin 2018 / La certification environnementale des exploitations (HVE)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zoom sur le Pôle Qualité

Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits sous signe de qualité et locaux. Ceci s’explique pour différentes raisons : prise de conscience environnementale, santé, maintien de l’emploi, goût, garanties et confiance au « made in France »,… le département est reconnu pour ses signes de qualité. Nous sommes d’ailleurs repassés 1er département bio de France avec 28,8 % de la SAU conduite en bio. Les vignerons coopérateurs du département affichent comme objectif d’atteindre 60 % de leur surface de vigne certifiée Haute Valeur Environnementale d’ici 2025. L’ensemble de ces démarches, applicables à toutes les filières, vous permettent de mieux valoriser et promouvoir vos productions ou d’accéder à de nouveaux marchés. Au sein du Pôle Qualité, vous trouverez toutes les réponses et l’accompagnement nécessaire à la mise en place de ces démarches. N’hésitez pas à contacter nos conseillers !
Nathalie ESCOFFIER, élue référente du Pôle Qualité.
 

AU SOMMAIRE

  • PAC : n’oubliez pas d’envoyer vos pièces justificatives avant le 15 septembre
  • De nouveaux référents au Pôle Qualité
  • Les chiffres de la bio fin 2018
  • La certification environnementale des exploitations (HVE)
  • Témoignage d'Evelyne HENRI, viticultrice qui s’engage vers la certification environnementale des exploitations.
  • Vos prochaines formations
     

Un service sur mesure : Mettre en place la Haute Valeur Environnementale
Vous vous interrogez sur le cahier des charges HVE car vos acheteurs vous demandent de le mettre en place, ou vous souhaitez vérifier votre niveau de conformité ? Le Pôle Qualité peut réaliser avec vous un diagnostic de votre exploitation et vous accompagner dans la mise en place de ce dernier.
Informations, conditions et tarifs : Emmanuèle DAVIN GEIL : 04 42 23 86 52 - 06 30 51 43 86 - e.geil@bouches-du-rhone.chambagri.fr


Téléchargez la Page en Direct du 09-08-2019
 

80 agriculteurs rencontrés par le pôle Qualité depuis janvier 2019 pour des renseignements sur l’Agriculture Biologique et la démarche Haute Valeur Environnementale.