Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > En Direct du 13 : Projet Blé dur bio / Le crédit d’impôt HVE / Paiement pour Services Environnementaux (PSE)

En Direct du 13 : Projet Blé dur bio / Le crédit d’impôt HVE / Paiement pour Services Environnementaux (PSE)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zoom sur le Pôle Qualité

Le développement des démarches de qualité, tels le bio ou la HVE, représente un enjeu majeur pour l’agriculture de notre département. À ce titre, les élus et conseillers de la Chambre d’agriculture sont pleinement mobilisés dans l’accompagnement des exploitants désireux d’allier les meilleures pratiques environnementales, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles ou encore l’application de normes élevées en matière de bien-être animal.
Dans le même temps, nos équipes sont plus que jamais extrêmement vigilantes sur la bonne adéquation entre l’offre et la demande et sur la juste rémunération par le marché des efforts des agriculteurs pour assurer la durabilité de leurs systèmes de production.
Nathalie ESCOFFIER, élue à la Chambre d’agriculture 13.

AU SOMMAIRE :

  • Déclaration PAC 2021
  • Crédit d’impôt bio et HVE
  • Projet Blé dur bio
  • Paiement pour Services Environnementaux (PSE)
  • Le crédit d’impôt HVE
  • Vos prochaines formations
     

Un service sur mesure : La Certification Haute Valeur Environnementale
Vous souhaitez mettre en place la Haute Valeur Environnementale sur votre exploitation. La Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône vous accompagne à tous les niveaux de la certification de façon individuelle ou collective. À votre écoute, nous tâcherons
de vous proposer la solution qui vous conviendra au mieux.
Votre contact : Emmanuèle DAVIN GEIL : 06 30 51 43 86 - e.geil@remove-this.bouches-du-rhone.chambagri.fr

 

Téléchargez la page en direct du 05.03.2021


Chiffre clé
8 218 : Nombre d’exploitations certifiées en Haute Valeur Environnementale au 31 juillet 2020, soit une augmentation de 52 %. Du point de vue des filières végétales, la vigne et l’arboriculture sont les plus développées quant à la filière animale, les plus avancées sont les exploitations bovines.