Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Enjeux de l’agriculture et des territoires de montagne dans la future PAC.

Enjeux de l’agriculture et des territoires de montagne dans la future PAC.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’ANEM (Association nationale Elus Montagne) et les professionnels agricoles de l’intermassif agricole, ont donné une conférence de presse.

Pour le département des Hautes Alpes, Eric Lions était le porte parole pour les Chambres d'Agriculture.


En réunissant les représentants des groupes «  Montagne » ils ont unis leurs voix pour une meilleure prise en compte des enjeux de l’agriculture et des territoires de montagne dans la déclinaison française des objectifs européens de la future PAC.


La PAC 2021-2027 introduit une nouvelle forme de gouvernance en permettant à chaque État membre, à travers un programme stratégique national (PNS), de définir les priorités et les critères de financement dans le respect des objectifs stratégiques arrêtés par la Commission européenne.

L’ANEM et les professionnels agricoles ont saisi le Ministre de l’Agriculture afin qu’il apporte une réponse adaptée dans les orientations du PNS afin de continuer à soutenir un secteur vecteur d’activités économiques, d’attractivités et de sécurité.

 

Lire le DOSSIER DE PRESSE