Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Enquête sur les âges d’accès à l’extérieur des jeunes caprin bio

Enquête sur les âges d’accès à l’extérieur des jeunes caprin bio

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La réglementation bio va définir de façon plus précise les âges minimum d’accès obligatoire à des espaces extérieurs et au pâturage pour les jeunes caprins (chevrettes et chevreaux).

Les chevreaux sous alimentation lactée devront donc potentiellement avoir accès à une aire extérieure dès la fin de l’hiver.

Mais est-ce réalisable ? Sous quelles conditions ?

Concernant le pâturage, il est déjà obligatoire pour tous les ruminants lorsque les conditions le permettent, c’est à dire en dehors des périodes hivernales. Mais à partir de quel âge doit-il est appliqué pour les jeunes? Dès leur naissance ? à 15 jours ? Après le sevrage ? ou  ….

Votre avis nous intéresse ! Nous proposons une enquête en ligne afin d'avoir une retour du terrain des pratiques existantes mais aussi de la faisabilité, des délais .... nécessaires pour la mise en place de ces nouvelles obligations

L’objectif est de définir collectivement les âges minimum et les conditions pour l’accès des jeunes aux aires extérieures et au pâturage en prenant en compte les enjeux sanitaires, techniques, bien-être, éthique bio, … .

Merci de prendre quelques minutes pour compléter l’enquête en ligne ci-desspus. Une synthèse nationale sera réalisée. Nous vous tiendrons informé des résultats de cette enquête ainsi que des décisions nationales qui en résulteront.
 

Répondre à l'enquête

A lire aussiEn savoir plus