Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Formation : optimiser la présence des insectes, oiseaux et autres auxiliaires sur mes parcelles de vigne

Formation : optimiser la présence des insectes, oiseaux et autres auxiliaires sur mes parcelles de vigne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les mercredis 26 juin et 10 juillet prochains, venez découvrir les insectes auxiliaires présents sur vos parcelles de vigne ! Apprenez à les reconnaître et à favoriser leur action positive.

Diminuer l’emploi des produits phytosanitaires implique de valoriser au mieux les ressources naturelles présentes sur vos parcelles. Les arthropodes (insectes, arachnides…), mais également les oiseaux, sont des acteurs, souvent discrets, de l’équilibre sanitaire de vos vignes. Bénéficier de leur action c’est ne pas les détruire et favoriser leur présence par des pratiques et aménagements adaptés.
Nous vous proposons d’apprendre à reconnaître les principaux auxiliaires (insectes, arachnides) et à identifier les facteurs favorables.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques de la formation


Inscription avant le 10 juin auprès de Patricia Duflos : 04 90 23 65 05  formation@vaucluse.chambagri.fr ; renseignements auprès de Patricia Duflos et Viviane Sibé
04 90 23 65 50 / 06 29 83 06 16