Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Frédéric Esmiol a présenté ses voeux au personnel de la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

Frédéric Esmiol a présenté ses voeux au personnel de la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La cérémonie des voeux au personnel de la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence a été l’occasion pour le président Esmiol de remercier ses agents pour leur implication ainsi que leur réactivité qui ont permis au cours de l’année de répondre présent pour accompagner les agriculteurs victimes des aléas climatiques, de gérer au mieux les conséquences de la sécheresse hivernale, ou encore d’informer les agriculteurs sur la nouvelle Pac et de réaliser 450 simulations.

 

 

Il ajoutera : « la chambre d’agriculture jouit d’une forte notoriété auprès des agriculteurs dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse de la gestion de l’eau, de l’installation, de la transmission, de la forêt, de la gestion des démarches administratives, de l’accompagnement des projets territoriaux, de la transition agricole, de la Pac, de la certification HVE, autant de domaines d’activités pour n’en citer que quelques-uns où le savoir-faire et l’expertise de la chambre d’agriculture sont reconnus et attendus ».

Une belle qualité d’accueil

Il poursuivra son propos en listant les rendez-vous à venir : « l’année 2023 nous offre de nouvelles opportunités pour affirmer nos ambitions, ainsi que la place que nous souhaitons occuper auprès des agriculteurs, des collectivités et des pouvoirs publics avec la mise en oeuvre de la nouvelle Pac, le déploiement du Guichet unique des entreprises, la gestion par le Conseil régional des PCAE, la convention avec le Conseil départemental etc. ».
Il conclura son intervention en évoquant la participation nombreuse des agriculteurs aux réunions des délégations locales qui soulignent régulièrement la qualité de l’accueil qui leur est réservée lorsqu’ils ont rendez-vous avec un conseiller ou qu’ils passent un appel téléphonique.
Avant de partager la traditionnelle galette des rois, Robin Lemaire a présenté le nouvel environnement numérique de la chambre d’agriculture, Martin Feigneux a fait un point sur le déploiement du Guichet unique des entreprises, Sébastien Bougerol a rappelé les principales évolutions réglementaires concernant la Pac, la DJA et les PCAE pour 2023.
Cette séquence a été conclue par Maïté Martinez-Garcia qui a fait un point exhaustif sur les activités de la chambre d’agriculture au titre de l’accompagnement des agriculteurs à la retraite et de la transmission des exploitations.