Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Gestion de l'eau : rencontre des partenaires du projet PITER ALPIMED

Gestion de l'eau : rencontre des partenaires du projet PITER ALPIMED

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser tous les partenaires sur les projets menés par chacun e travaille afin de mettre en cohérence les actions.

Le 19 septembre, l’IMREDD ( Institut Méditerranéen du Risque, de l'Environnement et du Développement Durable), partenaire de la Métropole Nice Côte d’Azur, a organisé une réunion croisée entre les projets INNOV et CLIMA.
 

Les différents projets ont pour objectifs :

• Améliorer la connaissance de certaines problématiques auxquels les acteurs de l’aire ALPIMED doivent faire face (sécurisation de l’accès à l’eau, développement de la filière bois énergie, scénario climatique et hydraulique...)
• Proposer des outils de modélisation des territoires
• Permettre aux acteurs publics (collectivités) et privés (entreprises, associations...) de prendre des décisions éclairées en termes de gestion de l’eau. 

La Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes a aujourd'hui terminé sa phase d'enquête sur le terrain : une centaine d'agriculteurs du territoire du projet ont été visités et interrogés sur les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour gérer l'eau sur leur exploitations et quels sont leur besoin. La phase d'analyse a débuté et sera publiée début novembre 2019. Elle mettra de définir les actions à expérimenter sur le terrain. 


Contact

Julia Kliglich
04 93 18 45 13
jkliglich@remove-this.alpes-maritimes.chambagri.fr