Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Hauts de Provence Rhodanienne : l'étude des aménagements est lancée

Le bureau d'études "BRL ingénierie" réalise actuellement pour le compte de la Chambre d’agriculture de Vaucluse le volet « étude hydraulique et scénarii d’aménagement » du projet territorial Hauts de Provence Rhodanienne.

Le mandat pour cette étude est un diagnostic des ouvrages d'irrigation collective existants et la proposition au stade étude préliminaire de différents scénarios d’aménagement visant à satisfaire les objectifs de réduction des prélèvements d'eau dans les rivières Lez, Aygues et Ouvèze, et satisfaire également les besoins d’irrigation du territoire dans un contexte de changement climatique. Parmi ces scénarii seront étudiées plusieurs variantes autour de la mise en place d’un réseau collectif alimenté par l’eau du Rhône.


Le Bureau d'étude travaille actuellement à la phase de diagnostic et devrait faire des propositions à la fin de l'été. Des rencontres ont lieu en ce moment avec les gestionnaires de réseaux d'irrigation pour évaluer les possibilités d'aménagements. Un comité technique réunissant les partenaires accompagnant le projet HPR, est chargé d'orienter les scénarios.

Tout savoir sur ce projet