Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Hauts de Provence Rhodarienne : convention de partenariat entre la Préfecture de Vaucluse et la Chambre d'Agriculture 84

Hauts de Provence Rhodarienne : convention de partenariat entre la Préfecture de Vaucluse et la Chambre d'Agriculture 84

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le projet de territoire des Hauts de Provence Rhodanienne, qui vise la mobilisation de l’eau du

Rhône, notamment pour l’irrigation, est élaboré sous l’égide d’un comité de pilotage, présidé par le préfet de Vaucluse. Pour matérialiser cette gouvernance coopérative, le préfet Bernard Gonzalez, a signé le 29 juin 2017 dernière une convention de partenariat avec André Bernard,président de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, et Patrice Brun, président de la Safer Paca.

La Chambre d’agriculture de Vaucluse a été désignée comme maître d’ouvrage pour ce projet collectif, qui a pour objectif une gestion quantitative équilibrée de la ressource en eau sur ce territoire.

Tous les usages de l’eau sont concernés : eau potable, irrigation, industrie, pêche, conservation des milieux.


« Nos grands-pères nous ont légué le barrage 
de Serre-Ponçon et les ouvrages sur la Durance et le Verdon. Nos pères, avec le Conseil départemental de Vaucluse, l’irrigation sous pression dans le Calavon et le Ventoux. Avec ce projet, nous souhaitons assurer aux générations futures l’irrigation sous pression dans Hauts de Provence Rhodanienne ".
André Bernard.