Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

HPR : L'hiver 2018 est consacré aux enquêtes de terrain

Depuis janvier, des rencontres avec certains agriculteurs ont lieu sur l’ensemble du territoire HPR. Au total, c’est une petite centaine d’exploitations agricoles qui est concernée par ce travail.

Les entretiens avec les exploitants agricoles sont programmés sur tout le premier trimestre de l’année 2018. A travers eux,  l’ensemble des systèmes de production agricoles identifiés sur le périmètre du projet est pris en compte, ainsi que toutes les tailles de structures. Autrement dit : aussi bien les petites exploitations que les plus professionnelles sont interrogées, quelle(s) que soi(en)t la/les culture(s) en place et leur représentativité dans la superficie globale d’exploitation.
Cette démarche permet d’approfondir grandement le travail qui a été réalisé via le sondage adressé à la totalité des agriculteurs du secteur en milieu d’année 2017, notamment sur les 2 points suivants :
- l’évaluation de l’intérêt économique pour l’ensemble de l’agriculture locale des futurs projets d’aménagement hydraulique,
- la vérification de la sensibilité de la demande en eau d’irrigation par rapport aux prix.

Pour plus de renseignements, contacter Lauriane Chambon
mail : lauriane.chambon@remove-this.vaucluse.chambagri.fr
téléphone : 04 90 23 65 36

Ou Manon Dublet
mail : manon.dublet@remove-this.vaucluse.chambagri.fr
téléphone : 04 90 23 65 13

Tout savoir sur le dossier HPR