Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La Communauté d'Agglomération de Provence Verte est la première collectivité varoise à se lancer dans la définition de son Programme Alimentaire de Territoire.

La Communauté d'Agglomération de Provence Verte est la première collectivité varoise à se lancer dans la définition de son Programme Alimentaire de Territoire.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lauréate de l'Appel à Projet du Programme National de l'Alimentation porté par le Ministère de l'Agriculture et de l'Appel à Projet de la Région Sud, ce territoire ambitionne de fédérer les acteurs de l'agriculture et de l'alimentation, de la production à la distribution, pour donner une ampleur nouvelle à toutes les initiatives déjà engagées sur ce territoire (Pôle Agricole de Saint-Maximin avec la cave coopérative, Points de vente collectif de Brignoles et Cotignac, légumerie pour la RHD au Lycée Agricole de Saint-Maximin, Assises de l'Agriculture en Provence Verte en 2016...).

Autant de projets et d'acteurs qui sont attentifs à l'autonomie alimentaire et la relocalisation des filières agricoles pour créer une véritable dynamique de territoire qui génère des emplois, préserve le foncier agricole et contribue à la qualité de l'alimentation et l'économie circulaire sur le territoire de Provence Verte.

La Chambre d'Agriculture du Var est associée au projet en tant que partenaire pour son expertise technique et sa capacité à fédérer et animer les professionnels agricoles, aux côtés de l'Agglomération et du Lycée Agricole de Saint-Maximin notamment.

Pour en savoir plus sur le rôle de la Chambre d'Agriculture dans l'émergence et l'accompagnement des Projets Alimentaires de Territoires dans le Var :
Télécharger la plaquette réalisée en partenariat avec l'Agence d'Urbanisme de l'Aire Toulonnaise et du Var : cliquez-ici

Contact : Anne-Cécile AUDRA, Responsable du Service Circuits Courts et Agritourisme • 0634138587 • annececile.audra@remove-this.var.chambagri.fr