Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

la FRCUMA PACA recherche un stagiaire

La mission va consister à interroger les responsables de CUMA pour recueillir leurs besoins en matière d’accompagnement et de conseil mais aussi pour évaluer leur positionnement par rapport à l’organisation de la structuration de notre réseau, son efficacité, sa performance…

Contexte / mission :

Face à la baisse des moyens mis à sa disposition le réseau CUMA de Provence Alpes Côte d’Azur cherche à optimiser son organisation.

Répondre au mieux aux besoins de ses adhérents les CUMA locales et développer de nouveaux services afin de les dynamiser sont deux axes de travail définis par le Conseil d’Administration de la FRCUMA. Ceci est un véritable défi à relever dans un contexte de baisse des financements publics.

Afin de relever au mieux ce défi, il est impératif de connaitre au mieux les besoins de nos adhérents, les CUMA.

Votre mission va consister à interroger les responsables de CUMA pour recueillir leurs besoins en matière d’accompagnement et de conseil mais aussi pour évaluer leur positionnement par rapport à l’organisation de la structuration de notre réseau, son efficacité, sa performance…

Pour cela une première phase de votre mission consistera en la définition d’un questionnaire en adéquation avec le but de votre mission, il pourra être envisagé de rencontrer les acteurs de terrain présents déjà sur le territoire (directeurs de FDCUMA, comptables…). Viendra ensuite la phase de

rencontres des CUMA de la région, il conviendra de définir avec le responsable de stage la volumétrie de ses interviews. Pour finir vous devrez tirer une synthèse pertinente de ses rencontres.

 

Modalités de stage

  • Cette mission débutera au plus tôt.
  • Durée prévue est de trois mois minimum.
  • Localisation du stage : Salon de Provence
  • Moyens : une voiture de service sera mise à votre disposition pour les déplacements nécessaires à vos rencontres.
  • Une indemnité légale de stage en entreprise est prévue.

Contact
Christophe MOURON
FRCUMA Paca 32 rue de la Garbiero CS 60432 13668 SALON DE PROVENCE CEDEX
Tél : 04 86 17 79 11 / 06 09 36 66 10