Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La reine des reinettes mise à l’honneur au Domaine de la Tuilière de Gréoux

La reine des reinettes mise à l’honneur au Domaine de la Tuilière de Gréoux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En septembre, la démarche des Vergers écoresponsables a ouvert les portes de ses fermes au grand public sur notre territoire.

Pour la 9e année consécutive, les pommiculteurs de l’asso- ciation nationale pommes poires ouvrent les portes de leurs vergers labellisés « Vergers écoresponsables » pour permettre au grand public de découvrir comment est cultivée et récoltée la pomme. Sur la route de Gréoux-les-Bains, Patrick Clivaz prend part à l’opération en accueillant le public au Domaine de la Tuilière.
Avec 17,7 % de part de marché en volume, la pomme est le 1er fruit consommé en France devant les bananes (15,5 %) et les oranges (13,6 %). 88 % des ménages achètent des pommes au moins une fois par an pour une consommation annuelle de l’ordre de 17 kg.
Le marché national est important et s'élève à environ 700 millions d'euros. A titre de comparaison, celui des céréales du petit déjeuner se montait à 574 millions d'euros en 2010. C’est le fruit le plus acheté.

  • Une démarche écoresponsable
  • Au verger de la Tuilière
  • Bio or not bio ?
  • Pour conclure ?


Contact :
Patrick Clivaz, 06 07 61 35 01, tuiliere.fruits@wanadoo.fr.
Visites possibles toute l’année sur rendez-vous grâce à Bienvenue à la Ferme.

Téléchargez l'article complet de l'Espace Alpin du 20 septembre