Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > L’accompagnement des entreprises agricoles et des territoires ruraux remis en cause par la baisse du financement aux Chambres d’agriculture

L’accompagnement des entreprises agricoles et des territoires ruraux remis en cause par la baisse du financement aux Chambres d’agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’agriculture est à un tournant et les acteurs sont prêts et déterminés à conduire les transitions économiques, sociétales, climatiques qu’attend la société. Cette transition ne se fera pas toute seule et surtout pas uniquement par le réglementaire ni la coercition.

Les politiques publiques doivent l’accompagner. C’est le rôle des Chambres d’agriculture d’appuyer au quotidien le développement des entreprises agricoles et des territoires.

En réduisant les moyens alloués aux Chambres d’agriculture pour l’exercice de leurs missions, le gouvernement ralentit l’engagement dans les transitions agricoles et assombrit encore l’avenir de l’agriculture et des territoires.
 

N’y a-t-il pas urgence à investir maintenant pour éviter de grossir la dette environnementale ?
Lire la suite