L'agriculture à l'honneur d'une conférence débat animée par Sylvie Brunel

Une soirée destinée à sa clientèle. Cette idée de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes (BP AURA) a donné lieu le 19 novembre à une réception organisée en partenariat avec les chambres d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes dans les locaux du restaurant l’Itinéraire, à Curbans.
La Banque populaire est “ une banque de proximité qui tra-vaille pour le local en local ”, a justifié le directeur commercial agriculure et viticulture de la BP AURA Bruno Bove. “ Nous avons des préoccupations environnementales et des préoccupations d’intérêt général ”, a-t-il ajouté devant la centaine d’invités qui avaient répondu présent à ce rendez-vous dédié à l’agriculture des Alpes du sud.
Un rendez-vous qui bénéficiait de la présence de la géographe Sylvie Brunel, conviée à donner une conférence sur le thème « Alpes du Sud : quels leviers pour valoriser l'ensemble de la production agri-cole du territoire ? ».Le thème se voulait éminemment rassembleur, comme le soulignera le président de la Chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence Frédéric Esmiol, qui invitera à “ ne pas opposer les agricultures entre elles ”.