Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Lancement de l’opération « Les Hautes-Alpes au Salon International de l’Agriculture »

Lancement de l’opération « Les Hautes-Alpes au Salon International de l’Agriculture »

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

C’est au Lycée agricole des Eméyères que s’est déroulé ce mardi 13 février 2018 le lancement de l’opération « Les Hautes-Alpes au Salon International de l’Agriculture ».

Lieu emblématique pour l’agriculture puisqu’il accueille les futurs participants de cet évènement.
Cette année encore, ce rendez-vous incontournable pour notre territoire sera l’occasion de promouvoir les produits et savoir-faire emblématiques de notre département.

Le stand haut-alpin de 60 m² sera situé au sein de l’espace régional dédié à la promotion des Hautes-Alpes, au sein du Hall des régions. Dégustations de produits « HAUTES ALPES Naturellement » avec notamment les jailles, la charcuterie, le vin, les produits laitiers, la Pomme des Alpes, la viande, les miels… mais également des animations diverses en lien avec les savoir-faire locaux, la fabrication de bière… Un planning riche qui permettra de représenter nos couleurs dans la capitale !

Impulsé par l’Agence de Développement Economique et Touristique, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, cette 5e édition permettra de réunir pas moins de 50 participants : producteurs, acteurs du tourisme, agroalimentaires, artisans et restaurateur hauts-alpins, qui se relayeront durant 9 jours pour faire la promotion de notre département d’exception.

Lire l'article de l'Espace Alpin

Actualités en relation