Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Le Bureau de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes au plus près du terrain !

Le Bureau de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes au plus près du terrain !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La réunion du Bureau de l’organisme consulaire des Hautes-Alpes a été l’occasion d’évoquer de nombreux sujets d’actualité parmi lesquels la prédation, le nouvel abattoir de Gap ou encore le projet de la maison de l’agriculture.

Le bureau exécutif de la Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes s'est tenu dans le Queyras sous la présidence d’Eric Lions, désireux de décentraliser ce type de réunions pour consacrer une partie de la journée à des visites de terrain. Le maire de Molines-en-Queyras Francis Martin a accueilli le président, les élus du bureau et la direction de l'établissement consulaire en insistant notamment sur l'importance du renouvellement des générations dans le monde de l'agriculture de haute montagne pour l'économie locale et la biodiversité.

L’occasion de faire un tour d’horizon de sujets d’actualité comme la situation économique des filières animales et végétales du département, les aléas climatiques et, bien entendu, la prédation du loup et ses conséquences tant sur l’élevage que sur le tourisme (en particulier du fait de la présence des chiens de protection…), sans oublier le projet de construction d'un nouvel équipement d'abattage multi filières à Gap, investissement décidé sur le principe et porté par la municipalité, dont la réalisation est prévue dans un délai de trois ans, ou encore le développement et l’accompagnement de l’agriculture biologique dans le 05.

Lire l'article complet de L'Espace Alpin n° 352 du 6 Septembre 2019