Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence découvre le projet REGAIN

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence découvre le projet REGAIN

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence Olivier Jacob s’est déplacé dans le parc naturel régional du Verdon mardi 28 juin, en présence du président du parc Bernard Clap, du maire de Quinson et vice-président du parc en charge de l’eau Jacques Espitalier, de Julien Barboni, représentant le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Esmiol, et de Christophe Duverne, sous-préfet de Castellane, sous-préfet coordonnateur pour le PNR Verdon.

A cette occasion, Olivier Jacob s’est rendu au GAEC des Fabres dirigé par Serge et Denis Vernet, à Montagnac-Montpezat.
L’occasion notamment d’évoquer le programme REGAIN, auquel le GAEC des Fabres participe. Pour mémoire, ce projet conduit depuis 2016 et porté par la chambre d’agriculture des Alpes- de-Haute-Provence, le parc naturel régional du Verdon, la Société du canal de Provence, et AgroSYS (chaire d’entreprises de Montpellier SupAgro), vise à accompagner la transition agro-écologique sur le plateau de Valensole vers des systèmes agricoles plus durables. Parmi les objectifs visés par cette transition figurent la protection de la qualité de l’eau, des sols et de la biodiversité.