Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Le Projet d'irrigation Hauts de Provence Rhodanienne présenté aux élus du territoire

Le Projet d'irrigation Hauts de Provence Rhodanienne présenté aux élus du territoire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture du Vaucluse a organisé 3 réunions sur les communes pour présenter les enjeux du projet d'irrigation, les 21 et 22 juin à Suze la Rousse, Sablet et Valreat.

Au printemps, sept réunions ont été organisées au coeur du territoire concerné par le Projet Territorial Hauts de Provence Rhodanienne. Quatre d’entre elles se sont déroulées en mai 2017 et s’adressaient  aux représentants du monde agricole.

Sur les 3 réunions "destinées aux élus du territoire, 11 mairies ont participé (sur les 81 communes du projet) ainsi que Bénédicte Martin, pour la région PACA, Marie-Pierre Monier Sénatrice-Maire, Antonia Dufour pour le Conseil Départemental 84 et plusieurs représentants de syndicats de bassins,  des COOP, d’ODG. 

Les services de l'Etat se sont particulièrement impliqués avec la présence du Sous-Préfet de Carpentras à la réunion de Sablet. 

Le DRAAF a d'ailleurs déclaré que notre « étude [est une] étape (...) absolument indispensable pour progresser pour ce projet fondamental pour l’avenir de ce territoire. »

Au bilan, ces réunions ont montré 

  • un très fort soutien des services de l’Etat qui ont conscience de l’urgence de ce projet pour le développement et l’avenir de ce territoire.
  • la possibilité de mobiliser les services du Ministère de l’Agriculture via le DRAAF
  • le besoin de sensibiliser d’avantage les élus locaux
  • la nécessité d’identifier rapidement un Maître d’Ouvrage pour réaliser les aménagements