Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous >  Les Halle "Terres de Provence", soutenez l'agriculture locale

Les Halle "Terres de Provence", soutenez l'agriculture locale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En complément de la Halle de producteurs de Plan-de-Campagne qui attire chaque saison 90  000 consommateurs, la Métropole a souhaité proposer cette année, à la Barasse (11e), une démarche engagée dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial et du Plan pour l’agriculture urbaine de la Métropole afin de dynamiser les circuits de proximité.

Dans le droit fil des 27 000 «  paniers paysans solidaires  » distribués par la Métropole pendant le confinement pour lutter contre la précarité alimentaire et offrir de nouveaux débouchés à la production agricole locale, ces deux halles, ouvertes en partenariat Chambre d’agriculture, contribuent au soutien de la filière. Avec pour objectif d’ouvrir chaque année de nouveaux points de vente sur le territoire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du label « Préférence Provence », initié par la Métropole et le Département pour accompagner la reprise économique, inciter les Provençaux à favoriser l’économie locale et la sauvegarde de l’emploi local.

Halles de producteurs « Terres de Provence » du 29 mai a u 23 octobre 2020. Commandes en ligne sur www.drivefermierenprovence.fr.

 

Halle Plan de Campagne :
Chaque lundi, mercredi et vendredi de 17 à 19h
Zone commerciale de Plan de Campagne
Chemin départemental 6 (face à Conforama) 13170 Les Pennes-Mirabeau
Lien vers google maps : goo.gl/maps/vLg9JQTEdgYWZL1k9


Halle de la Barasse
Chaque jeudi de 17 à 19h
Quartier La Barasse - Marseille 11ème arrondissement
Coordonnées GPS :
43°17'07.3"N 5°29'00.7"E