Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > On ne va pas arrêter l'eau ....

On ne va pas arrêter l'eau ....

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite aux intempéries, le Ministre de l'Agriculture, Didier Guiillaume, s'est déplacé le lundi 9 décembre 2019, sur des exploitations sinistrées du Var et des Alpes-Maritimes.

Dans les Alpes-Maritimes, le Ministre a pu constater l'ampleur des dégâts chez Charles et Jean-Charles Orso, maraichers et arboriculteurs à Cannes, dans la vallée de la Siagne. Il a ensuite été reçu au conseil départemental des Alpes-Maritmes, où il a pu échanger avec des producteurs. 

Le Ministre a insisté sur les mesures préventives à concrétiser, telles que : 

  • la reconquête des friches; 
  • la réalisation de travaux d'infrastructures de protection des cours d'eau; 
  • Lutte contre l'artificialisation des sols. 

"Nous mobilisons la totalité des mesures de crise afin de donner rapidement de la trésorie aux agriculteurs pour reconstruire".

 

Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental, a rappelé son soutien aux agriculteurs avec une aide d'urgence de 500 000 € et souhaite travailler aux cotés des maires et des collectivités pour aménager l'écoulement des eaux. 

Michel Dessus, Président de la Chambre d'Agriculture, remercie l'Etat de sa prise en considération des difficultés des produecteurs et attend des mesures concrètes, efficaces et rapides pour tous les agricutleurs sinistrés. 

Interviews d'Emmanuel Orso, du Ministre, de Charles Ange Ginésy et de Michel Dessus