Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > PAC 2020 : la CA04 vous accompagne jusqu'au 15 juin

PAC 2020 : la CA04 vous accompagne jusqu'au 15 juin

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La DDT04 a transmis récemment un message aux agriculteurs indiquant une recommandation de télédéclaration PAC avant le 15 mai malgré la prolongation de la période de télédéclaration au 15 juin.

La Chambre d'agriculture des Alpes de Haute Provence regrette la diffusion de ce message qui amène de la confusion dans une situation déjà très compliquée.

Si vous avez sollicité la Chambre pour être accompagné dans la réalisation de votre dossier PAC votre demande a bien été prise en compte et nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner pour que votre dossier soit bien télédéclaré avant le 15 juin 2020 comme l’autorise le ministère de l’agriculture.

Vous serez prochainement contacté pour fixer un rendez-vous à distance ou physique dans le respect des consignes sanitaires.
Merci de ne pas rappeler la Chambre d’agriculture pour solliciter un rendez-vous. C’est nous qui vous rappellerons.


Afin de compléter le dispositif à distance et permettre aux exploitants qui ne sont pas équipés de matériel informatique ou dont la complexité de la déclaration nécessite un rendez-vous, la Chambre d’agriculture organisera dès que les conditions sanitaires le permettront, vraisemblablement à partir du 25 mai prochain, des rendez-vous en présentiel à Digne-les-Bains, Oraison et Sisteron uniquement.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des conseillers et des agriculteurs, des modalités spécifiques d’accueil et d’intervention seront mises en oeuvre. Les exploitants seront accueillis un par un à l’extérieur et invités à s’équiper d’un masque chirurgical fourni par la Chambre ainsi qu’à se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans les locaux. Le rendez-vous sera organisé dans le respect des règles de distanciation physique et, entre chaque rendez-vous, une désinfection du poste d’accueil de l’agriculteur sera effectuée.

Il est fortement recommandé de préparer le rendez-vous en inscrivant sur les photos aériennes 2019, les nouvelles cultures, les modifications de parcellaires et en regroupant les différents documents à joindre à la télédéclaration.
Les exploitants sont également invités à se munir d’un stylo ainsi que d’un moyen de paiement adapté (carnet de chèque ou RIB à joindre à l’ordre de virement).