Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Participer au Séminaire (jeudi 07 mars 2019) : la PAC d'après 2020, l'irruption des interventions sectorielles. 

Participer au Séminaire (jeudi 07 mars 2019) : la PAC d'après 2020, l'irruption des interventions sectorielles. 

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Jeudi 07 mars à Aix en Provence, 14h00-17h30 Chambre Régionale Agriculture PACA

Salle Pellegrin - Maison des agriculteurs, 22 avenue Henri Pontier Aix en Pce

Inscription en ligne ci-après

Entrée libre sur inscription via le lien suivant

 

Le contexte : la politique agricole commune (PAC) est l'un des piliers de l'Union Européenne. Revue par la Commission, par le Parlement et par le Conseil Européen tous les 7 ans, la programmation PAC d'après 2020 est en ce moment en discussion à Bruxelles. Ayant à coeur de porter une dynamique de prospective et  d'appropriation de la PAC par ses bénéficiaires et les acteurs du monde agricole, la Chambre Régionale d’Agriculture Paca organise le séminaire PAC d'après 2020 : l'irruption des interventions sectorielles. 

L'enjeu de ce séminaire est double : il s'agit d'une part de tenir informés les acteurs régionaux des avancées de la future Pac et de proposer d'autre part des éléments de réflexion sur les outils sectoriels facultatifs : une possibilité qui s'ouvre pour de très nombreuses filières dans le nouveau règlement Pac  et qui pourrait changer la donne. 

Le programme précis du séminaire


Contact : Chambre Régionale Agriculture PACA 
Tél : 04 42 17 15 07