Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Premières rencontres des jeunes installés haut-alpins

Premières rencontres des jeunes installés haut-alpins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes organise les premières rencontres des jeunes installés haut-alpins

Convaincue que l’installation est une étape cruciale de la vie de l’entreprise agricole, ces rencontres professionnelles visent à ce que les agriculteurs installés depuis une ou plusieurs années puissent échanger et témoigner de leur expérience, de leurs points de satisfaction mais aussi sur leurs difficultés rencontrées.

L’objectif de ces rencontres est aussi que les jeunes expriment leurs idées et leurs besoins en matière  d’accompagnement ou d’actions collectives à conduire.

Les participants qui le souhaitent sont invités à témoigner sur leur démarche ou leur implication dans des initiatives originales ou innovantes que ce soit sur une approche technique, d’organisation du travail, de filière, de mise en marché… concourant au développement de leur exploitation.

Même si ce volet peut paraître moins attractif, ces rencontres seront aussi l’occasion de faire un petit rappel sur les démarches à conduire dans le cadre des engagements de la DJA (mi-parcours, fin de PE…).

Ces premières rencontres des jeunes installés haut-alpins auront lieu le Vendredi 20 mai 2022 de 9h30 à 12h30

Rendez-vous à la Salle des Fêtes de Montmaur suivi de la visite d’exploitation et des témoignages de Joël Sarrazin et de Clément Beaume.

Confirmer votre présence par retour de mail le 17 mai au plus tard : installation05@remove-this.hautes-alpes.chambagri.fr ou par téléphone au 04 92 52 53 34

Au programme

  • 9h30 : accueil
  • 10 h : témoignages de jeunes installés – échanges entre les participants sur leurs premières années d’activités, des thématiques pourront être priorisés en fonction du retour des questionnaires.
  • Suggestions des participants sur des actions d’accompagnement et de suivi dans un cadre individuel d’une part et collectif d’autre part. Les thèmes dégagés pourront ensuite faire l’objet de journées à thèmes.
  • 11 h 30 : rappel des principales démarches sur le parcours DJA.
  • 12h : apéritif et visite de l’exploitation