Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Prix d'excellence au CGA : une entreprise haut-alpine excelle !

Prix d'excellence au CGA : une entreprise haut-alpine excelle !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’entreprise Guillaumette récompensée à Paris pour sa régularité dans l’excellence de sa production !

Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits, au sens large, du terroir français. Le Concours Général Agricole est le seul concours organisé sous le contrôle de l’Etat. Concours de référence, reconnu pour son impartialité, conséquence d’un processus rigoureux de présélections et de sélection, et pour la valeur de ses résultats.

Créé en 2000, le Prix d'Excellence a pour objectif de récompenser les producteurs pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des 3 dernières sessions du Concours Général Agricole.

À la différence des médailles qui distinguent la qualité d’un produit pour une année donnée, le Prix d’Excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production.

En 2020, l’entreprise Guillaumette, immergée en plein cœur des Hautes-Alpes à Saint Jean Saint Nicolas aux portes du Parc des Écrins dans la vallée du Champsaur, s’est vue récompensée pour son Génépi Guillaumette. Médaillé plusieurs années de suite, l’entreprise est repartie avec la médaille d’or en 2020.

A la différence des Médailles, Le Prix d’Excellence constitue un Concours au sein du Concours qui récompense la régularité et donc la maîtrise de la qualité de production obtenue par l'entreprise.

Ce prix les place au 1er rang de leur catégorie (apéritifs et liqueurs) au niveau National. Une belle récompense pour cette entreprise familiale et dynamique !

Félicitations à Perrine et Thomas !

Découvrez le palmarès des prix d'excellence 2021 des producteurs français qui ont décroché le Graal du Concours général Agricole

Lire l'article paru dans L'Espace Alpin n° 387 du 19 mars 2021