Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Productions 2018 d’abricots et de pêches en baisse

Au 1er juin, selon le Service de la statistique et de la prospective agricole, les productions françaises d’abricots et de pêches sur la campagne 2018 sont annoncées en nette baisse par rapport à l’année dernière.

Situation pour les abricots : Au 1er juin 2018, la production des variétés précoces est confirmée très déficitaire. La production estimée d'abricots sur la campagne 2018 reculerait de 14 % par rapport à la récolte de 2017 et se situerait 7 % au-dessous de la moyenne 2013-2017. Le gel et les intempéries ont fortement affecté la floraison des variétés précoces. La consommation de l’abricot français peine à démarrer dans un contexte climatique défavorable de précipitations persistantes. La récolte européenne est estimée par ailleurs en forte baisse sur un an.

Situation pour les pêches : Au 1er juin 2018, la production de pêches reculerait de 10 %, comparée à celle de 2017, se situant 9 % au-dessous de la moyenne quinquennale. Des gelées ont affecté les variétés à floraison précoce des régions du pourtour méditerranéen. La production européenne est prévue également en fort recul. Au 1er juin, la commercialisation vient juste de débuter, avec deux semaines de retard par rapport à 2017.
 

 

Lire l'article de Caroline Even, publié dans Médiafel

Accéder aux informations d'Agreste sur l'abricot

Accèder aux informations d'Agreste sur la pêche