Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Projet PITER ALPIMED - premier comité de pilotage de l'étude sur la gestion de la ressource hydrique en zone d emontagne

Projet PITER ALPIMED - premier comité de pilotage de l'étude sur la gestion de la ressource hydrique en zone d emontagne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les élus et et les techniciens de la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes et du CERPAM se sont réunis ce lundi 22 juillet afin de lancer pleinement le travail qui sera mené sur la gestion de la ressource hydrique en montagne, dans le cadre du projet transfrontalier PITER ALPIMED.

Une nouvelle phase est lancée avec ce comité de pilotage qui a permis de faire le point sur les objectifs et les attendus de ce projet.

Les élus ont rappelé leur ambition de faire de cette étude un levier majeur pour répondre aux défis de ce territoire de montagne, en première ligne du changement climatique et confrontés à des épisodes de sécheresse de plus en plus réguliers. Ils souhaitent que les expérimentations qui seront menées lors des années à venir permettent de trouver des solutions concrètes aux problèmes d'approvisionnement en eau.

Pour rappel, une phase d'enquête débutera courant août pour réaliser un état des lieux des équipements, évaluer les besoins en eau et les problématiques spécifiques rencontrées sur ce territoire de montagne et pastoral. 


Contact
Julia Kliglich
06 28 79 67 48
jkliglich@remove-this.alpes-maritimes.chambagri.fr