Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Retraite complémentaire des salariés agricoles non-cadres

Retraite complémentaire des salariés agricoles non-cadres

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

RETRAITE COMPLEMENTAIRE SALARIES AGRICOLES NON-CADRES

30 SEPTEMBRE 2021 = DATE LIMITE DE SOUSCRIPTION POUR BENEFICIER DE LA RETROACTIVITE DEPUIS LE 1ER JUILLET 2021

Depuis le 1er juillet 2021, grâce à un accord national en date du 15 septembre 2020 signé par la FNSEA, les CUMA, la CFDT, CFE-CGC et CFTC, les SALARIES AGRICOLES NON-CADRES présentant une ANCIENNETE DE PLUS DE 12 MOIS continue bénéficient d'un régime de retraite complémentaire.

Le financement de ce PLAN D'EPARGNE RETRAITE à cotisations définies est assuré par le versement d’une cotisation obligatoire de 1 %, répartie à raison de 50 % à la charge de l’employeur et 50 % à la charge du salarié.

L'employeur est en charge de la mise en place auprès d'AGRICA, seul organisme à proposer actuellement un système de RETRAITE A POINTS, qui seront transformés en euros lors du versement, au départ à la retraite.

La souscription doit être faite AU PLUS TARD LE 30 SEPTEMBRE 2021 pour bénéficier de la rétroactivité depuis le 1er juillet, date d'entrée en vigueur de l'accord.

Remarque : En cas d’acquisition de la condition d’ancienneté de 12 mois continue dans l’entreprise en cours de mois, la cotisation sera due entièrement sur le mois considéré.

Toutes les informations sur https://www.groupagrica.com/.../nouveau-un-regime-de...

Plateforme téléphonique : 0 805 020 220 (Service et appel gratuits - du lundi au vendredi de 9h à 17h).