Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Salon de l'agriculture : Michel Dessus et Benjamin Larosa sur le MIN fleurs ce matin

Salon de l'agriculture : Michel Dessus et Benjamin Larosa sur le MIN fleurs ce matin

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

J-3 avant le salon de l'agriculture !!! Derniers préparatifs ce matin sur le MIN fleurs à Nice pour choisir les fleurs qui composeront les robes et parures du spectacle floral imaginé et créé par Benjamin Larosa et sa collaboratrice Annie Cassiot. Pour Michel Dessus, "c'est important et primordial d'être présent au salon de l'agriculture pour montrer qu'il existe une activité agricole dans le département et pour mettre en valeur la qualité de nos produits".

Près de 3000 tiges seront en partance dès demain pour la porte de Versailles. 100 % 06, feuillage, renoncules, oeillets, anémones, gerberas proviennent des Alpes-Maritimes et ont été centralisées sur le MIN par AZ fleurs. 

En partance également, une palette de légumes et agrumes de la plaine du Var que qui seront cuisinés sur place par les chefs qui feront découvrir aux visiteurs la fameuse tourte de blettes. 

Attendent aussi le transporteur, sur l'exploitation de Fabien Reynaud, des centaines de branches de mimosa pour la "grande bataille" - clin d'oeil au carnaval de Nice - du mardi 28 après-midi. 

Première animation "06" dès l'ouverture du salon avec la journée "Bienvenue à la Ferme" des Alpes-Maritimes. 

Benjamin et Annie débuteront en coulisse sur le salon, leur travail de création pour une "représentation unique" le dimanche 25 février à 13h30 sur le stand de la région PACA.