Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Sécheresse 2019 : zone de parcours supplémentaires et prolongation dans le temps de zones de parcours habituelles

Sécheresse 2019 : zone de parcours supplémentaires et prolongation dans le temps de zones de parcours habituelles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le département des Hautes-Alpes connait un épisode de sécheresse exceptionnel depuis cette fin d’été 2019 et les arrêtés préfectoraux limitant l’utilisation de l’eau pour l’irrigation des cultures ont rendu impossible l’arrosage des prairies qui aurait pu constituer des pâturages d’automne pour les éleveurs Haut-Alpins.

La Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes a sollicité le Directeur de l’agence de l’Office national des Forêts des Hautes-Alpes afin que les éleveurs puissent bénéficier dans les forêts domaniales et communales du département (cf. courrier) :

  • de zone de parcours supplémentaires
  • d’une prolongation dans le temps de zones de parcours habituelles

Cette demande a été entendue et il a été convenu que les éleveurs désirant bénéficier de ces mesures rentrent en contact avec les agents patrimoniaux de l’ONF de leur secteur afin de trouver une solution pour répondre aux besoins alimentaires de leur bétail avant l’hiver.

La Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes reste à votre disposition pour plus de renseignement : Contact Jean-Michel Rayne 06 71 07 71 37.