Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > SIA : Appel à participation pour le stand de l'ANEFA

SIA : Appel à participation pour le stand de l'ANEFA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Chers exploitants agricoles et producteurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur, L’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) est une association paritaire pour la promotion des métiers et des formations en agriculture et le développement de l'emploi agricole. Elle est administrée par un Conseil d’Administration composé d’organisations d’employeurs et de syndicats de salariés. En région PACA, l’ANEFA régionale est composée de 6 structures départementales.

 

 

Les objectifs y sont multiples mais se concentrent principalement autour de thématiques :

▷ de promotion des métiers et des formations de l’agriculture,
▷ de développement de l’emploi agricole,
▷ de l’information sur les besoins en recrutement de salariés agricoles,
▷ de mise en relation entre l'offre et la demande d'emploi de la production agricole,
▷ d’accompagner les employeurs et candidats tout au long de leurs démarches de recrutement ou de recherche d'emploi.

Lors de précédentes éditions du Salon International de l’Agriculture, les régions étaient mises à l’honneur sur le stand partagé entre l’ANEFA nationale et l’APECITA. Le salon se déroulera à Paris du 25 février au 5 mars 2023. Cette année la région Provence Alpes Côte d’Azur sera mise à l’honneur lors d’une journée régionale PACA, le jeudi 2 mars 2023.

Durant cette journée, des animations seront prévues à destination des visiteurs, dont un quizz autour de l’agriculture, de l’emploi et de la formation agricole à destination du grand public et axé sur l’agriculture de notre région. Le gagnant de chacune des sessions de quizz durant la journée, remportera un lot qui valorisera notre région.

Nous faisons donc un appel à participation à l’ensemble des producteurs de la région PACA qui se rendront au Salon International de l’Agriculture, afin d’allouer des lots de récompense pour nos animations, et ainsi promouvoir notre territoire, votre savoir-faire et vos produits mais surtout notre agriculture du sud de la France !

À ce titre, nous sollicitons de votre bienveillance, une dotation de lots pour les animations que nous organiserons le jeudi 2 mars sur le stand de l’ANEFA


Votre participation peut prendre plusieurs formes :
  •  Lots « Découverte de vos produits phares »
  • Bons à utiliser sur votre stand au SIA (bons dégustation, bons découverte de vos produits)
  • Autres….

En contrepartie de cette généreuse dotation, nous nous ferons un plaisir de promouvoir votre structure et vos produits durant toute la journée, en qualité de partenaire.

L’idée étant de promouvoir nos producteurs et notre agriculture !
Si vous souhaitez participer à cette dotation de lots au profit de l’ANEFA PACA, merci de contacter :
Julia BONNAFOUX,
animatrice régionale de l’ANEFA PACA
Tél : 06 07 38 18 61
Mail : anefapaca@gmail.com