Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > #SIA : L’olivier va déployer ses branches sur la porte de Versailles

#SIA : L’olivier va déployer ses branches sur la porte de Versailles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour sa deuxième participation, le Département a mis à l’honneur sa deuxième culture emblématique après la lavande même si celle-ci sera encore bien présente.

Pour sa première participation au Salon international de l’agriculture (SIA) le département des Alpes-de-Haute-Provence avait, bien entendu, choisi son emblématique petite fleur bleue pour égérie.

Cette année, même si la lavande ne sera, bien entendu pas absente sur le stand de la porte de Versailles l’olivier prend le relais pour représenter le territoire basalpin. Lors de la présentation de cette nouvelle édition le leitmotiv était la fierté. La fierté d’être, enfin, présent sur le salon, la fierté d’avoir transformé l’essai l’an dernier, la fierté d’avoir la sensation de faire encore mieux cette année.

Denis Vogade, président de l’Agence de développement a ouvert le bal des discours en qualifiant l’édition 2022 de « coup de maître » et révélait que cette année « tous les ingrédients étaient réunis pour être encore meilleurs ». Pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir dès le samedi 25 février un tout nouveau stand situé dans l’espace de la région Sud-Paca dans le hall 7.1. Un nouveau stand de 75 m² totalement repensé pour tenir compte de l’expérience de l’an dernier avec notamment des espaces de dégustations plus
grands...

Consultez la suite de l'article de l'Espace Alpin