Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Trophées de l'installation agricole 2022 : Félicitations aux 5 lauréats !

Trophées de l'installation agricole 2022 : Félicitations aux 5 lauréats !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 20 septembre 2022, le jury de sélection de la 4ème édition des Trophées de l’installation s'est réuni et a retenu lauréats. Ce concours, initié par la Chambre d’Agriculture du Var, la SAFER, les établissements de formation agricole du Var, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, est également soutenu par six collectivités partenaires.

En 2022, le jury a félicité 5 projets d’installation dont :

  •  le Grand Prix du Jury, Rémi PORTALIER « L’ours cultive » pour son projet de microferme agroécologique diversifiée (maraichage, arboriculture, PAPAM, champignons).
  •  le prix de l’intégration du territoire a été décerné à Eva TINDEL « potager et curiosité » pour un projet d’installation en maraichage biologique diversifié avec magasin de producteurs sur place et offre pédagogique avec des activités extrascolaires.
  • Elena PALLIER « au Verger » a reçu  le prix du développement durable  pour en projet en polyculture élevage : poules pondeuses, amandiers, pistachiers et PAPAM et transformation des produits.
  •  Deux autres prix spéciaux  ont été attribués : celui de l’innovation pour Konstantin ZELENIN pour un élevage d’esturgeon hors sol et les félicitations du jury pour Olivier PAIX pour la remise en état d’un domaine viticole, maraicher et élevage pour la valorisation via l’entreprise traiteur familiale. La remise des trophées aura lieu le jeudi 24 novembre à 12h30 à l’occasion du Forum à l’installation et à la transmission au lycée agricole des Arcs.

En savoir + sur les projets d'installation des 5 lauréats : cliquez-ici

Contacts :
Clélie BARRAL, conseillère installation : 04 94 99 53 66 • 06 14 52 08 94 • clelie.barral@remove-this.var.chambagri.fr
Sylvain AUDEMARD, vice-président, éu référent sur l'installation à la Chambre d'Agriculture du Var

Témoignage de Maxime Rotureau, lauréat des Trophées de l'Installation Agricole 2021